• Bienvenue sur le site de votre Ville !
  • L’élection du CMJ 2016-2018 est déplacée à une date ultérieure, les inscriptions sur la liste et les dépôts de candidatures se poursuivent.
  • Zones bleues de Palavas : vous pouvez retirer un disque de stationnement à l’accueil de la mairie.
  • Découvrez les webcams HD de Palavas !
  • Votre mairie est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
  • Le site de l’Office de Tourisme de Palavas : www.ot-palavaslesflots.com .
  • Téléchargez l’appli mobile de Palavas sur le PlayStore ou l’AppStore.
  • Suivez Palavas-Les-Flots sur Facebook et sur Instagram : otpalavaslesflots
  • Le hashtag de votre Ville : #lovepalavas !
  • Test de la sirène d’alerte chaque 1er mercredi du mois à midi.

Christian JeanJean, Maire de Palavas les Flots


Depuis le 1er mai le stationnement est payant. Faites enregistrer la plaque d’immatriculation de votre véhicule.


Chères Palavasiennes, chers Palavasiens,
Chers Amis commerçants et professionnels,

Nous allons remettre de l’ordre dans le stationnement pour plus de liberté.

Comme vous le savez, ces dernières années, l’État a cherché à réduire ses déficits. Ceci s’est notamment traduit par une baisse notable de nos dotations financières. Notre Ville n’a pas été épargnée. Nous devons faire des économies mais aussi trouver de nouvelles recettes sans augmenter les impôts.

De plus, Palavas-Les-Flots est asphyxiée par les véhicules. Aussi, nous souhaitons mettre fin au stationnement sauvage : réduire considérablement le nombre de voitures ventouses, accroître la rotation des véhicules et améliorer l’offre de stationnement pour tous, en redonnant aux piétons et aux cyclistes la place qui est la leur.

Notre station est belle et attractive. En tant qu’élus, notre rôle est de préserver et de valoriser nos nombreux atouts. L’entretien de nos équipements publics, de notre voirie et plus largement de Palavas- Les-Flots est essentiel. Notre Ville doit être de plus en plus belle en misant sur la qualité et non la quantité.

Vous l’aurez bien compris, le Conseil Municipal et moi-même prenons des décisions pour l’avenir. Nous ne doutons pas que les bienfaits de cette initiative se feront ressentir dès ce printemps en redonnant un peu d’air à notre ville : RESPIREZ ! VOUS ÊTES À PALAVAS. Le stationnement redeviendra libre et gratuit d’octobre à avril.

Je vous invite dès à présent à vous rendre à notre service stationnement (au Nautilus) pour effectuer l’enregistrement de vos plaques d’immatriculation (le service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h).

Votre Bien dévoué,
Christian JEANJEAN
Maire de Palavas-Les-Flots
Vice-président de Pays de l’Or agglomération