Température maximale météo
Température minimale météo
En moins de 30 ans, 30% des oiseaux vivant dans les milieux bâtis ont disparu. La principale raison est le manque de lieu où nicher. L’installation de ces nichoirs part donc de l’observation que certaines espèces sont en danger.
Le but de l’action du Lions club est d’implanter sur la commune des nichoirs et des refuges pour que les oiseaux présents sur Palavas- les-Flots puissent nicher et se reproduire en toute tranquillité.
Avec l’aide de l’équipe du service technique, des nichoirs ont été installés les 18 et 19 mars après une observation des espèces présentes au Parc du Levant Albert Edouard et au Jardin Saint -Pierre faite le 26 janvier 2024.
L’équipe du Lions Club Palavas Méditerranée a pris en charge la fabrication des nichoirs réalisés avec des chutes de bois.
Douze nichoirs ont été installés afin d’abriter les mésanges, les huppes, les rouge queue noire et grande surprise : les chauve-souris !
Chaque nichoir est adapté de façon à accueillir au mieux les espèces. Par exemple, le nichoir destiné aux rouge queue noire sera installé non pas dans un arbre mais sur un bâtiment.
Cette installation sera poursuivie par l’observation et l’étude des espèces ayant pris possession des lieux.
Je me réjouis de voir la belle collaboration entre la ville de Palavas-les-Flots, le Lion’s club, la LPO et l’équipe éducative de l’école élémentaire pour cette installation de nichoirs dans les deux cœurs verts de notre station : le Parc du Levant Albert Edouard et le jardin saint-Pierre.
Bravo pour ce beau projet qui a vite pris son envol !