Culture : La Chapelle Saint-Jean de la base Jean-Yves Descamp

Lundi 24 juin, nous avons célébré à la Base Jean-Yves Descamp, la bénédiction de la Chapelle Saint-Jean. Ce lieu est chargé d’histoires palavasiennes. Son originalité vient de sa toiture faite à partir d’une catalane donnée par Antoine Puissant.

Publié le – Mis à jour le

Avec le temps et l’air marin, cette dernière avait besoin d’une solide rénovation. C’est chose faite grâce à Jean-Louis Gomez (1er adjoint) en charge de ce projet. Notre magnifique catalane a été restaurée avec soin par Baptiste Canville (prud’homme major de Palavas-les-Flots).

Nous avons eu une pensée pour tous les Palavasiens dont les portraits sont accrochés à l’intérieur de la chapelle et plus particulièrement pour Jean-Yves Descamp qui fut adjoint et grâce à qui ce lieu existe.

Elle a été bénie par Monseigneur Norbert Turini, Archevêque de Montpellier (accompagné de Thierry Febvre, curé de la paroisse) à qui nous avons remis les clés.

Cette chapelle a pour nous Palavasiens, autant de valeur que la plus belle des cathédrales. Elle reflète l’âme de notre village. Monseigneur Turini a d’ailleurs gentiment déclaré qu’elle serait sa chapelle d’été.