Animations, Associations, Culture : Retour en images sur la Fête de la Saint-Pierre

Cette année encore, la Fête de la Mer, de la Saint-Pierre et des Pêcheurs a rassemblé de nombreux participants dans une ambiance chaleureuse et conviviale, où traditions, émotions et festivités se sont mêlées avec harmonie.

Publié le

En présence de nombreuses autorités, de Jean-Louis Gomez (1er adjoint) et Michel Rozelet (adjoint et Président de la Fête de la Mer) nous avons célébré cette journée symbolique avec ferveur.

La Saint-Pierre, profondément ancrée dans notre identité locale, est un hommage rendu aussi à nos pêcheurs qui ont fondé Palavas-les-Flots. Grâce à leur engagement, 100 hectares de pêche se sont transformés en une réserve marine ; protégeant ainsi la faune et la flore de la mer et des étangs.

Entre moments de recueillement, bénédiction en mer, animations sur les quais et instants de partage autour de l’incontournable rouille palavasienne, ce week- end fut une véritable célébration de la mer, de ses métiers et de la culture maritime avec la participation de l’ Harmonie de Palavas les flots, des porte-drapeaux de l’ UNC Palavas-Les-Flots, de la Palavas Prud’homie Pêcheurs, des chanteuses, de l’ Ecole de joutes palavasienne Jean-Louis Roche, de la Confrérie de la rouille Palavasienne, de Marine et Tradition, de la Confrérie des gens de mer – Palavas, de la Association Latina Cup , de la SNSM station de Palavas les Flots et de La Garriga Lengadociana – Groupe folklorique.

Ce fut des moments de recueillements, de joie et de bonheur intense dans le partage et la simplicité des rapports entre tous et le plaisir de passer un instant chaleureux tous ensemble !