Sécurité : Visite du Préfet

Le Préfet François-Xavier LAUCH a officialisé le lancement du Dispositif Estival de Protection des Populations DEPP.

Publié le

Nous l’avons reçu avec les élus du Conseil Municipal et les autorités de la gendarmerie, représentées par : le Général Thomas DEPRECQ (commandant le Groupement de gendarmerie de l’Hérault), la Lieutenante-colonelle Stéphanie CHAREYRON (commandante de compagnie de Lunel), ainsi que les effectifs du PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention), du PRSIG (Peloton de Réserve de Surveillance et d’Intervention) et la brigade de Palavas-les-Flots. Naturellement, mes services de police municipale étaient présents.

À cette occasion, les moyens terrestres et aériens — hélicoptère, motos, vélos, brigade canine — ont été présentés à Monsieur le Préfet.

Il a été souligné et salué la parfaite collaboration entre la Gendarmerie et la Police Municipale, ainsi que l’engagement fort de la municipalité en matière de sécurité.

Monsieur le Préfet a ensuite souhaité rencontrer des commerçants rue Saint Roch et quai Paul Cunq pour échanger sur leurs ressentis en ce début de saison.

Nous l’avons accueilli ensuite au poste de Police Municipale pour lui présenter le CSU (Centre de Supervision Urbain).

La vidéosurveillance est active 24h/24, c’est un dispositif efficace pour prévenir l’insécurité et mieux gérer les espaces publics.

Nous avons également évoqué la construction du futur Hôtel de Police Municipale, qui sera plus adapté et dont les travaux devraient débuter sous peu.

Les renforts saisonniers sont déjà déployés, une quinzaine d’OPJ (Officiers de Police Judiciaire) est détachée sur la commune.

L’ensemble du Conseil Municipal remercie Monsieur le Préfet pour son soutien important et tous ses collaborateurs dont Thibaud Félix, son directeur de cabinet pour l’efficacité dans leurs tâches.

C’est en unissant nos actions que nous pouvons agir efficacement.