Avant de commencer vos travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme. Selon l'importance des travaux que vous prévoyez, il vous faudra déposer un permis (permis de construire, d'aménager…) ou une déclaration préalable.

Les règles relatives à l’urbanisme et ses autorisations inhérentes permettent de vérifier la conformité de vos travaux par rapport aux règles d'urbanisme.

Pour déposer en direct votre PC (Permis de Construire), votre DP (Déclaration Préalable) ou votre AT (Autorisation de Travaux), merci d’utiliser la plateforme Geosphere :

https://paysdelor.geosphere.fr/guichet-unique/Login/Particulier

Fiches pratiques de service-public.fr

Requête au juge des enfants dans le cadre du suivi d’un dossier d’assistance éducative (Formulaire 15707*02)

Permet de demander au juge des enfants l’adaptation de la mesure d’assistance en fonction des besoins et de l’intérêt de l’enfant. Cette demande peut être faite par l’enfant, l’un de ses parents, son tuteur ou toute personne à qui l’enfant a été confié.

Plus d’infos