Avant de commencer vos travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme. Selon l'importance des travaux que vous prévoyez, il vous faudra déposer un permis (permis de construire, d'aménager…) ou une déclaration préalable.

Les règles relatives à l’urbanisme et ses autorisations inhérentes permettent de vérifier la conformité de vos travaux par rapport aux règles d'urbanisme.

Pour déposer en direct votre PC (Permis de Construire), votre DP (Déclaration Préalable) ou votre AT (Autorisation de Travaux), merci d’utiliser la plateforme Geosphere :

https://paysdelor.geosphere.fr/guichet-unique/Login/Particulier

Fiches pratiques de service-public.fr

Rechercher un centre de contrôle technique et les tarifs pratiqués

Le site permet de rechercher les centres de contrôle technique agréés près de chez vous et d’afficher les prix qu’ils pratiquent pour les véhicules suivants :

  • Voitures particulières

  • 4×4, camionnettes

  • Camping-cars de moins de 3,5 tonnes

  • Voitures de collection.

Plus d’infos