Avant de commencer vos travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme. Selon l'importance des travaux que vous prévoyez, il vous faudra déposer un permis (permis de construire, d'aménager…) ou une déclaration préalable.

Les règles relatives à l’urbanisme et ses autorisations inhérentes permettent de vérifier la conformité de vos travaux par rapport aux règles d'urbanisme.

Adhérer au service Cesu + en ligne (Service en ligne)

Le service Cesu + permet de bénéficier du versement immédiat de votre crédit d’impôt. Pour adhérer au service Cesu +, vous devez disposer d’un compte Cesu et obtenir l’accord de votre employé à domicile.

  • Vous permet de confier au Cesu l’intégralité du processus de rémunération de votre salarié. Il vous suffit ensuite, chaque fin de mois, de déclarer la rémunération de votre employé à domicile à partir de votre espace personnel Cesu.

  • Vous donne accès au service Cesu Avance Immédiate. Le crédit d’impôt, auquel vous avez droit au titre de l’emploi d’un salarié à domicile, est automatiquement déduit du montant à payer à chaque déclaration.

Attention

pour accéder à l’ensemble des services, il est nécessaire de vous connecter à votre compte Cesu à partir du bandeau supérieur dans la zone Se connecter , en saisissant votre identifiant et votre mot de passe. Vous pouvez aussi vous connecter via France connect.

Plus d’infos

Ce contenu vous a-t-il été utile ?